6 - Les enjeux stratégiques de la digitalisation

6.1  - La Digitalisation - Module 1

    Exploiter le potentiel des réseaux sociaux

    pour acquérir et fidéliser ses clients

    Durée : 2 jours               Code : M6.1

    Public concerné :

  • Tout public

Objectifs :

A l'issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Savoir sélectionner les réseaux sociaux utiles à sa communication,

  • Concevoir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux

  • Créer et animer une page professionnelle sur Facebook

  • Créer et animer un compte professionnel Instagram

  • Créer et gérer un compte professionnel sur Linkedin

  • Créer et gérer des campagnes publicitaires avec Facebook ADS

6.3 - La Digitalisation - Module 3

   Séduire ses clients avec des visuels de qualité

    Durée : 2 jours               Code : M6.3

    Public concerné :

  • Tout public

Objectif :

A l'issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Connaître les techniques de base pour réaliser une prise de vue photographique
  • Mettre en scène et améliorer ses photographies
  • Créer des photomontages pour les réseaux sociaux
  • Connaître les techniques de vase pour réaliser une vidéo
  • Mettre en scène et réaliser le montage d'une vidéo
  • Diffuser des vidéos sur un site Internet et les réseaux sociaux
  • Créer des visuels optimisés pour les réseaux sociaux et son site Internet.

6.5 - La Digitalisation - Module 5

   Réaliser des campagnes d'Emailings/SMS

   efficaces

   Durée : 2 jours               Code : M6.5

   Public concerné :

  • Toute personne voulant développer son site Internet

Objectif :

A l'issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Dfinir une stratégie de communication pour l'envoi d'Emailings/SMS

  • Gérer un fichier Cliens/Prospects

  • Créer et expédier une campagne d'Emailings/SMS

  • Organiser et planifier la publication de ses campagnes

  • Créer des contenus d'Emailings/SMS attractifs

​​

6.2 - La Digitalisation - Module 2

   Savoir créer, gérer et promouvoir un site

   Internet

    Durée : 2 jours               Code : M6.2

    Public concerné :

  • Toute personne souhaitant créer son site Internet

Objectif :

A l'issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Comprendre le fonctionnement d'un site Internet avec un logiciel de gestion de contenu (CMS).

  • Créer et administrer un site Internet

  • Créer et animer des pages, préparer des images et publier le contenu de son site Internet

  • Mesurer l'audience et les statistiques d'un site Internet

  • Comprendre les bases d'un bon référencement pour un site Internet

​​

6.4 - La Digitalisation - Module 4

   Les outils digitaux pour optimiser sa visibilité

   et son référencement sur Internet

    Durée : 2 jours               Code : M6.4

    Public concerné :

  • Toute personne ayant déjà un site Internet

Objectif :

A l'issue de cette formation, le(s) participant(s) seront capables de :

  • Comprendre les enjeux d'Internet et les nouveaux comportements,

  • Analyser sa présence sur Internet et identifier ses concurrents

  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques pour optimiser sa visibilité et son référencement

  • Comprendre l'impact des visuels dans le choix d'un établissement

  • Mesurer les enjeux des a vis clients

  • Connaître les bonnes pratiques pour répondre aux avis positifs ou négatifs

  • Déployer des outils pour détecter et suivre les avis clients

 

KAIMOS Consulting

12, Rue Raymond Augier

13009 MARSEILLE

Téléphone : 04.90.42.87.07

Email : contact@kaimos.fr

  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle